• Zabriskie Prod
  • Zabriskie Prod
  • Zabriskie Prod

Tout un monde lointain

Zabriskie Prod accompagne le violoncelliste Anthony Leroy pour la création des images de son nouveau spectacle. Il nous entraîne dans trois voyages : au cœur des paysages du Colorado, de l’Islande et d’une destination encore secrète.

Une aventure artistique, initiatique et humaine

Le violoncelliste Anthony Leroy rassemble dans son nouveau spectacle des créateurs – explorateurs aux parcours d’exception – cinéastes, photographes-plasticien, magicien et ingénieurs du son – qu’il entraîne dans trois voyages : au cœur des paysages du Colorado, de l’Islande et d’une destination encore secrète. De cette aventure artistique, initiatique et humaine, portée par le goût de l’art, de l’ailleurs et de l’autre, naîtra un spectacle pluridisciplinaire où dialogueront musique, image et magie nouvelle.

 

Un spectacle immersif, un dialogue entre les arts

Constitué en triptyque, le spectacle attribue à chaque voyage son tableau musical, sonore et visuel. Autour de six Suites pour violoncelle seul de Bach, gravitent d’autres pièces romantiques et modernes, et des compositions originales d’Anthony Leroy. Les mouvements de la musique s’incarnent dans les paysages, filmés ou photographiés, projetés sur plusieurs écrans. Grâce à une diffusion spatialisée du son et à la magie nouvelle, ce dispositif pour un musicien – ou un ensemble – et un interprète du corps ou du verbe, convie le spectateur à une immersion dans le merveilleux, en quête d’un monde originel.

 

Une invitation au voyage, une expérience inédite de la musique classique

Invitation au voyage, à l’imaginaire et à la transmission, l’expérience scénique inédite s’éloigne des conventions du concert académique. Un spectacle imaginé pour donner à percevoir autrement la musique classique et s’ouvrir à un plus grand nombre.



Making-of