Ma réussite au collège

Chaque année, 140 000 élèves quittent notre système éducatif sans diplôme. L’échec scolaire résulte le plus souvent d’un cercle vicieux dans lequel se mêlent un manque de travail, de mauvais résultats, la perte de l’estime de soi et le découragement.

Pour lutter contre le décrochage scolaire, l’association Energie jeunes intervient auprès de milliers de jeunes de la 6ème à la 3ème, dans les collèges de Zones d’Education Prioritaires. Reconnue d’intérêt général, elle travaille en partenariat avec les acteurs de l’Education nationale et du monde de l’entreprise qui met à sa disposition des salariés bénévoles.

Ce reportage tourné dans une classe de 4è d’un collège de Mantes-la-Jolie, est une illustration de ce formidable travail de terrain réalisé quotidiennement par Energie Jeunes.
Zabriskie Prod a produit ce film pour le compte de l’agence Rue Principale, société de conseil et de communication tournée vers la responsabilité sociale des entreprises, ainsi que les activités des associations, particulièrement dans le domaine de la solidarité internationale.