Lost Worlds – C’est parti pour la grande aventure !

L'équipe de Zabriskie Prod est enfin arrivée dans la chaleur sèche de Kendari sur l'île de Sulawesi au nord de l'Indonésie. Dans quelques jours commencera le tournage intense et périlleux du 1er volet des expéditions Lost Worlds de l'explorateur Evrard Wendenbaum !

Lost Worlds - C'est parti pour la grande aventure !

Pendant un mois, notre équipe de prod. très familiale composée de Yanick et Cédric Gentil, et des frères Lemarchand, Pierre et Philippe, va accompagner Evrard et son groupe de scientifiques à la découverte d’une zone totalement inexplorée de la planète, et dotée d’un écosystème apparemment exceptionnel : le massif du Matarombéo.

Cette expédition rassemble au total 30 personnes (spéléologues, scientifiques, équipe de tournage, …) pour deux missions : la traversée en autonomie totale du massif, puis l’exploration spéleo et archéologique des contours karstiques de cette forteresse minérale.

Lost Worlds

L’objectif des expéditions Lost Worlds menées par Evrard Wendenbaum et son ONG Naturevolution est d’explorer les derniers espaces « vierges » de la planète afin de répertorier leurs richesses en terme de biodiversité. La finalité de la démarche d’Evrard est d’alerter les autorités locales et internationales pour protéger ces espaces uniques au monde. Selon lui, ces territoires oubliés se situent majoritairement dans des zones tropicales karstiques très difficiles d’accès d’où leur niveau exceptionnel de préservation.

Lost Worlds - L

Sur ce 1er volet, Zabriskie Prod collabore avec Gil Keïbali, réalisateur de talent (Ushuaïa, le mystère du Cœlacanthe avec Laurent Ballesta…) pour monter le pilote d’une collection de documentaires TV à raison de 2 expéditions par an. Plusieurs diffuseurs français et étrangers s’intéressent déjà de près au projet.

Zabriskie Prod - Bus pour le grand départ vers le coeur de l

Venez suivre cette aventure hors norme parrainée par Nicolas Hulot sur le blog de l »expédition Lost Worlds.

Pour en savoir plus sur le projet Lost Worlds