Zabriskie Prod explore de nouveaux horizons avec le drone

Dans le cadre d’un film pour l’agglomération d’Argenteuil-Bezons, Zabriskie Prod a réalisé une session de prise de vue aérienne avec drone afin de filmer des images du territoire vu du ciel et focaliser sur certains points d’urbanisme.

Zabriskie Prod explore de nouveaux horizons avec le drone

Mais voler aux dessus d’une ville ou d’une zone urbaine s’avère très compliqué. Au delà des autorisations DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) qui sont longues et difficiles à obtenir, la moindre interférence dans le téléguidage, un coup de vent un peu fort ou une petite faute d’inattention du pilote peut s’avérer fatale. En cas de perte de contrôle de l’engin, le risque de s’écraser sur une voiture ou pire sur un passant est bien réel.
Le tournage s’effectue donc dans un timing très précis : des vols courts, un nombre de plans limités, un pilotage à vue, une fenêtre météo parfaite.

A la clé, une série d’images inédites et spectaculaires, impossibles à réaliser en hélicoptère ou par tout autre moyen aérien. Nous avons pu enrouler un bâtiment à quelques mètres seulement, voler au dessus d’un tramway, effectuer des grands travellings verticaux avec des comédiens en amorce.
Le tout en silence et sans pétrole !